Aller au contenu principal
Fermer

Ellipsis AM reprend la gestion obligations convertibles d’Edmond de Rothschild AM
information fournie par Agefi Asset Management  09/04/2024 à 08:15

Ellipsis Asset Management accroît sa part de marché sur le segment des obligations convertibles, l’une de ses spécialités avec le crédit et les stratégies de couverture de portefeuille. La société de gestion, filiale de Kepler Cheuvreux, a annoncé, mercredi 3 avril, l’acquisition de l’activité de gestion d’obligations convertibles d’Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM). La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, reste soumise à l’approbation du régulateur.

Elle inclut le transfert de deux gérants d’EdRAM, Cristina Jarrin et Mikael Dauvert, vers Ellipsis AM. EdRAM comptait trois fonds ouverts d’obligations convertibles dans sa gamme, dont l’un est sur les convertibles européennes lancé en 1993 et un autre sur les convertibles internationales lancé en 2009. Selon nos informations, les encours transférés sont d’un peu moins de 200 millions d’euros et les futurs ex-fonds d’EdRAM seront fusionnés dans les fonds convertibles existants d’Ellipsis AM.

« Cette cession s’inscrit pleinement dans la stratégie de recentrage d’Edmond de Rothschild AM sur ses expertises cœurs afin de proposer à ses clients une gestion de conviction à forte valeur ajoutée », explique le groupe interrogé par L’Agefi.

L’expertise convertibles existait chez Edmond de Rothschild AM depuis 1993. Elle avait atteint son plus haut au premier trimestre 2014, à 2,3 milliards d’euros.

EdRAM et Ellipsis AM ont également établi un partenariat, non limité dans le temps, de distribution des fonds convertibles d’Ellipsis AM auprès des clients de la banque privée Edmond de Rothschild.

Ellipsis AM gérait 3,6 milliards d’euros d’encours à fin mars 2024. La société de gestion a collecté 800 millions d’euros en 2023. Avant d'être acquise par Kepler Cheuvreux en 2021 , Ellipsis AM était une des filiales de gestion d’actifs du groupe Exane.

Le marché primaire des obligations convertibles s’est revigoré en 2023 avec 115 nouvelles émissions pour un volume atteignant 78 milliards de dollars soit plus du double de 2022, selon des statistiques de Bank of America et Nomura.

Adrien Paredes-Vanheule

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VOLTALIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...